Intervention en 15 mn/dispo 24/7
Cliquer ici: tél. 07 54 45 81 27

DÉPANNAGES – INSTALLATIONS – OUVERTURE DE PORTE À SEVRAN

Serrure maison

Protéger notre maison secondaire contre le vol de saisons

Beaucoup d'entre nous ont une maison de vacances, que ce soit l'été ou à tout autre moment. Nous avons cette deuxième maison pour passer un moment de détente en famille au lieu d’une petite maison dans le village ou un petit appartement dans les montagnes ou près de la plage.

Lorsque les vacances sont terminées, il est essentiel de maintenir notre deuxième maison à l'abri des criminels potentiels qui tentent d’y accéder. Ces maisons sont généralement peu négligées parce qu'elles ne sont pas notre résidence habituelle. Ainsi, le voleur se rend compte tout de suite et peut l’exploiter pour causer des dommages ou voler nos meubles. Voici quelques conseils qui vous aideront à éviter les pertes inutiles :

Vous pouvez engager un gardien ou demander à quelqu’un de passer temps en temps pour ramasser le courrier, ouvrir et fermer les fenêtres et les stores, arroser les plantes et même nettoyer un peu pour que la maison reste «habitée». Il est important de maintenir un léger nettoyage pour que les cambrioleurs potentiels considèrent comme un logement habité.

Avant de partir, vérifier bien que toutes les portes et fenêtres sont fermées et verrouillées. Puis, il ne faut pas laisser la clé dans un endroit près de la maison, mais plutôt le donner à un voisin de confiance.